Jouer progressivement au blackjack
Spontanément lorsqu’on perd, on peut vouloir miser de plus en plus gros pour revenir d’un seul coup et se sortir du guêpier. Erreur ! Dans les sessions négatives il faut jouer de plus en plus petit en attendant que le vent tourne, et remonter peu à peu. Ce n’est pas très emballant mais c’est la seule solution (faire le contraire s’appelle "tilter") pour ne pas gaspiller toute sa cave. Le joueur qui perd sa cave ne peut plus revenir dans la partie et donc sa session restera définitivement négative. Il faut se mettre à l’abri des gros switchs négatifs qui vous mettent hors du coup.
La seule préoccupation doit être de rester dans le coup suffisamment longtemps pour laisser faire le hasard car tous les écarts (positifs et négatifs) ont pour vocation à être comblés. Laissez à la chance une chance de vous être favorable ! Donc dans les sessions négatives, il faut abandonner complètement l’idée de "se refaire" d’un seul coup, au risque de tout perdre.
A l’inverse dans les sessions positives vous ne jouez plus avec votre cave mais avec vos gains, autrement dit tout ce qui rentre est bénéfice : c’est là qu’il faut jouer gros. En exagérant, je dirais que ça ne coûte rien puisque vous misez de l’argent que vous ne possédiez pas lorsque vous vous êtes assis à la table. Personnellement je double toutes les mises lorsque je suis dans ces situations. Soit j’atteinds ainsi rapidement mon objectif, soit je redescends tout aussi vite au niveau de ma cave. Si c’est le cas, je vais à nouveau miser le minimum pour défendre pied à pied ma cave. C’est ce qu’on appelle un système de mise progressive.